Quel est le rôle du courtier ?

Le courtier en assurance a un rôle d’intermédiaire entre les compagnies d’assurances et le client. De plus, il défend les intérêts de ses adhérents auprès des compagnies d’assurances et doit négocier avec elles les meilleurs produits à proposer.

Le courtier est avant tout assujetti au devoir de conseil, ce qui signifie qu’il ne doit jamais mentir à la personne avec qui il échange.

Une de ses principales mission et de bien comprendre les besoins et les attentes des adhérents et de comparer de façon objective afin de pouvoir leur proposer le meilleur rapport garanties/prix.

Il devra également gérer toute la partie administrative liée à la mise en place de contrat de mutuelle (résiliation éventuelle, remplir le bulletin d’adhésion et le devoir de conseil, transmission des documents relatifs à l’adhésion…)

Le courtier sera toujours là pour veiller aux intérêts de ses adhérents, de ce fait, il sera amené à les recontacter régulièrement pour s’assurer que tout va bien, que tout soit compris et que tout les documents soit bien réceptionnés par l’adhérent.

 

 

 

Retour en haut